La salle à manger est la deuxième pièce de la maison où les gens aiment se retrouver en famille pour discuter ou pour se partager des moments privilégiés avec ses proches. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable d’en faire un réel art de vivre. Qu’elle soit petite ou grande, qu’elle soit ouverte ou départagée avec la cuisine, il suffit de bien la meubler pour en faire un espace convivial.

Quel meuble pour rehausser la salle à manger ?

En général, la table est l’élément de phare de la salle à manger et son choix doit se faire avec beaucoup d’attention. D’habitude, les amateurs de design optent pour les tables en bois en raison de leurs robustesses mais aussi de l’atmosphère industrielle et bohème que ces mobiliers apportent. Mais avant de statuer sur un choix, il est préférable de définir la taille du meuble. L’idéal serait de choisir un modèle qui ne prend pas assez de place au sein de la pièce maîtresse.  Il est nécessaire que la table en bois respecte les proportions des espaces de la salle à manger pour ne pas gâcher son esthétisme. Ensuite, il faut prévoir tout au moins un espace de 150 cm entre la chaise et la table en bois, vous permettant ainsi d’avoir une position d’assise confortable.

Quelle table en bois pour garnir sa salle à manger ?

Comme les tables en bois existent en vogue sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. Néanmoins tous dépend de la tendance actuelle et des envies du bailleur. Certaines personnes optent pour du bois exotique puisque ces mobiliers leur donnent une sensation de fraîcheur proche de dame nature. Il y aussi ceux qui misent sur une table en bois de style industriel. Elle ravira les amateurs de décoration vintage avec son plateau en bois et ses pieds en métal. Ce style de mobilier est surtout dédié à ceux qui veulent apporter une atmosphère brute à son intérieur. Il y aussi ceux qui adoptent le style nordiste ou scandinave. C’est une mixture entre le design contemporain et vintage avec son plateau en bois en son empiètement compas qui est l’emblème du style nordique.

Comment orner la table en bois ?

Après avoir choisi la bonne taille mais aussi les formes de la table, il est maintenant temps de passer à sa décoration. Pour ce faire, il est indispensable de bien l’associer avec d’autres meubles comme les chaises. Donc le bailleur a le choix entre une table en bois qu’elle soit de style scandinave, industrielle ou encore exotique et des chaises en bosquet suivant le même thème. Soit, il peut casser totalement l’ambiance en y incrustant des sièges en métal. Cette méthode n’est toutefois recommandée que pour les tables en bois de style industriel. De préférence, il faudra privilégier les formes arrondies pour apporter plus de féminité et de convivialité à la pièce. Une fois le meuble bien entouré par des chaises, il ne reste plus qu’à sortir ses nappes colorées et ses serviettes de tables pour créer une ambiance chic et conviviale.