Vous avez envie d’apporter du décor à votre terrasse ? Sachez qu’une table en bois ronde est parfaite pour apporter, non seulement, de l’esthétique, mais aussi, et surtout, de la praticité à cet espace extérieur. Trouvez dans ces quelques lignes les éléments concernant une table en bois ronde idéale pour parfaire le décor de votre terrasse.
Pourquoi installer une table en bois ronde sur la terrasse ?
Il existe plusieurs bonnes raisons d’installer une table en bois ronde sur votre terrasse. La première d’entre elles étant le côté esthétique que cette table pourrait apporter. De plus, si elle est construite en bois, elle a l’avantage d’insuffler un aspect naturel à votre terrasse. Par ailleurs, la forme ronde est adéquate aux petits espaces tout en gardant l’esprit de convivialité. Mis à part la question de décoration, une table en bois sur la terrasse peut s’avérer très pratique. En effet, grâce à elle, il est possible de recevoir vos invités sur votre terrasse, de prendre un brunch plus convivial en respirant l’air frais ou alors de converser autour d’un agréable apéritif. Pour les membres de la famille, ceci permettra de sortir de la routine de la table à manger pour aller vers un déjeuner style pique-nique. Pour profiter pleinement de ces avantages, il est nécessaire de choisir la table qui correspond le plus à vos envies et à l’espace dont vous disposez.
Comment choisir les tables en bois rondes ?
Un premier critère à prendre en compte est la dimension de la table. Certaines peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes alors que d’autres sont plus disposées à accueillir des face à face en amoureux ou des diners pour les petites familles. Il est alors nécessaire de trouver le compromis entre les utilisateurs de la table et la dimension de la terrasse. Dans cette optique, il vaudrait mieux choisir les tables avec option rallonge. En effet, il serait dommage de choisir une table longue pour des invités qui ne viennent qu’occasionnellement. Par ailleurs, vous devriez penser au budget que vous avez décidé d’allouer à ce décor d’extérieur. Il faut également savoir que plusieurs designs sont disponibles sur le marché : chic, rustique, classique, industriel et bien d’autres encore. Il faudrait marier ce design au style de la maison. Il varie de 40 à plus de 1000 euros selon le type, l’essence, la dimension, la marque, le style, etc.
Quels sont les différents types de tables en bois rondes ?
Selon leur résistance, les essences de bois sont classées en plusieurs catégories. Les classes 3 et 4 sont celles qui correspondent le plus à un usage d’extérieur plus humide. Le pin est l’un des bois les plus utilisés de la classe 4. Il est particulièrement apprécié pour être un bois dur bien que nécessitant un traitement contre les insectes xylophages et les champignons. Le robinier également appelé « faux acacia » est moins cher que le pin et nécessite beaucoup moins de traitement. L’acacia est connu pour son exotisme et pour sa dureté. Il s’agit également d’un bois de classe 4. Pour son aspect lumineux et vif, le teck fait partie des bois les plus utilisés pour la confection de meubles extérieurs, notamment de table en bois. Il est originaire d’Inde et de Thaïlande. La dernière essence est l’eucalyptus. Il en existe à la fois de classe 4 et de classe 3 et témoigne d’une robustesse naturelle.