À la fois lourde et imposante, une table industrielle est pratiquement faite de bois et de métal. Que ce soit une table de cuisine, une table basse ou une table à manger, elle reste l’élément principal d’une pièce et lui procure un cachet insaisissable. Plusieurs modèles peuvent en effet désigner la gamme « table industrielle ». La plus connue est celle de la cuisine ou de la salle à manger.

Les caractéristiques d’une table industrielle

Depuis quelques années, le style industriel séduit de plus en plus les amateurs de mobiliers originaux et esthétiques. En général, ce type de meuble est conçu avec du métal, des bois recyclés ou encore de l’hévéa. Son design apporte à votre pièce une ambiance cosy et au goût du jour. La table industrielle, par exemple, procure un charme exceptionnel à votre intérieur. L’élégance d’un matériau plus chaleureux comme le bois associé au métal ou à l’acier permet à ce type de mobilier d’adopter un look épuré et unique. Grâce à cette composition, plusieurs modèles se trouvent à votre disposition et ils sont prêts à utiliser sur n’importe quelle occasion.

Par ailleurs, pour votre table industrielle, quel que soit le plateau que vous avez opté, soyez sûr de bénéficier d’un mobilier aux finitions toujours soignées. Elle est aussi disponible dans différentes dimensions pour s’intégrer facilement à tous les intérieurs. Ce qui est également important, c’est la possibilité d’associer votre table avec des chaises au style vintage. Ainsi, vous aurez l’occasion d’accentuer la tendance industrielle dans votre style décoratif.

Astuces pour allier parfaitement une table industrielle avec des chaises industrielles

Profitant d’un design intemporel, les tables et chaises industrielles sont faciles à combiner et s’intègrent parfaitement à la pièce où elles seront installées. Vous pouvez choisir, par exemple, une table ronde pour vos repas en petit comité ou bien des tables industrielles plus imposantes pour des réunions de famille. Elles trouveront toujours leur place et peuvent même faire office de meuble d’appoint. Concernant les chaises, vous n’avez qu’à opter pour celles qui présentent des finitions tendance tout en jouant sur leur couleur. Pour avoir une idée, si votre table industrielle est structurée en métal avec un plateau en bois recyclé, alors l’utilisation des chaises au coloris noir vous fera profiter d’une décoration subtile. Sur ce, votre salle à manger ou cuisine sera transformée par cette touche contemporaine. Sans doute, cette nouvelle tendance fera l’unanimité auprès de toutes les générations.

Tables et chaises industrielles : d’autres points essentiels à prendre en compte

À la fois massives et robustes, les tables et chaises industrielles jouent à fond leur côté « factory » en raison de leurs structures en fonte directement issues ou inspirées par le matériel d’usine. Une si grande envergure nécessite au préalable de l’espace. De plus, elles doivent être placées au milieu de la salle à manger ou de la cuisine afin de constituer la pièce maîtresse du décor. C’est encore mieux si vous posez la table sur un parquet vieilli ou un sol en béton ciré. Celle-ci sera bien entendu entourée de quelques chaises industrielles dépareillées. Dans l’ensemble, cette combinaison vous constitue une cuisine ou une salle à manger industrielle très élégante.