Le loft new-yorkais a fait rêver grand nombre d’amateurs de décoration d’intérieur. Ce style unique fait de votre chambre un lieu exceptionnel. Le style industriel s’invite dans les cafés, bars et restaurant. Il n’est jamais démodé grâce à son adaptation à divers styles de décoration et au détournement de l’utilisation des matériaux ordinaires.

Privilégier le métal pour le style industriel

Comme on le sait, le style industriel s’inspire du loft new-yorkais dans les anciennes usines de Brooklyn. Et dans ces usines, les matières utilisées sont toutes des matières très robustes comme le métal le béton et les bois qui peuvent résister à l’usure du temps. C’est cela qui a donné cette utilisation abondante du métal dans la décoration du style industriel. Le métal donne ce look décomplexé de cette déco. Les mobiliers en métal sont à incorporer partout dans votre maison. Cela va de la cuisine en passant par la terrasse jusqu’au salon. Côté rangement on opte pour les caisses en bois et des armoires en métal que l’on retrouvait au vestiaire. Les tuyaux servaient de décorations pour démontrer l’esprit décomplexé et urbain du style industriel. Les images iconiques des armoires métalliques et les mobiliers industriels sont mis en exergue. Même les lumières sont à base de métal. Ce style ne cherche pas la perfection c’est pour cela que l’on voit simplement des lampes a douille dénuder pour reproduire ce style.

Donner de l’espace a votre logement

Le style industriel met à l’image l’espace et la grandeur dans votre maison. C’est pour cela qu’il est nécessaire de décloisonner l’espace pour adopter ce style. Vous avez le choix d’ouvrir la cuisine au salon pour obtenir cette impression de grandeur. Du côté des fenêtres, on garde ceux des usines, c’est-à-dire les grandes fenêtres vitrées pour toujours laisser cette impression de démesure.

Le style industriel se voit directement sur la forme des lampes. Les lampes en suspension métalliques sont les plus connues. On les retrouve partout comme en cuisine ou dans les bureaux. Pour plonger complètement dans ce style, il faut savoir harmoniser les couleurs. Comme on le sait, le style industriel n’est pas un grand amateur de couleur. Il adopte ceux qui sont sobres comme le noir, le gris métallisé ou du brun. Mais si vous voulez apporter une touche de couleur, c’est dans les accessoires que l’on peut en mettre. Cela est dans le but d’égayer cet ensemble. En parlant d’accessoire, ce style regroupe de bons nombres de vieilleries et des trouvailles vintages. C’est pour cela qu’il faut trouver ce que l’on cherche dans des brocantes. Il ne faut pas hésiter à faire du recyclage pour personnaliser au maximum votre espace.

Le style industriel a la cote en ce moment tant auprès des professionnels que des amateurs. Cette déco met en valeur l’originalité des objets de votre maison. Le cout de cette décoration est plus raisonnable que ceux des autres, c’est aussi un des points qui font qu’elle a la cote auprès des amoureux de ce style.